Le tatouage maori n’est pas si différent des modèles tribaux, mais il a une histoire incroyable et est fermement ancré dans la culture maorie néo-zélandaise. Pendant ce temps, les dessins maoris sont une tendance du tatouage dans le monde entier grâce à leur beauté ultime.

La vague

L'océan et la mer sont une partie importante de leur culture pour le peuple maori. Par conséquent, il existe également de nombreuses versions de tatouages ​​ondulés dans la culture maorie. La vague doit symboliser les hauts et les bas de la vie.

La croix des Marquises

La croix des Marquises rappelle la carapace d'une tortue. Il est destiné à exprimer l'harmonie et symbolise l'équilibre des éléments.

La raie Manta

L'assertivité et la force sont celles qui choisissent ce tatouage. Surtout sur le dos, ce tatouage est un véritable accroche-regard.

Le Hei Tiki

Une tête inclinée, de grands yeux et une bouche ouverte: cet ornement est un porte-bonheur dans la culture des Maoris. La fertilité, la force, la loyauté et la sagesse sont représentées avec ce tatouage.

Le lézard

Il est considéré dans la culture maorie comme puissant et devrait porter chance. Selon les Maoris, le lézard devrait permettre la communication entre les humains et les dieux.

La tortue

Un motif particulièrement populaire est la tortue. Il est considéré comme mystique et représente la fertilité et une longue vie.

Dents de requin et fer de lance

Les lignes différemment épaisses et les différents alignements de ces lignes composent les tatouages ​​maoris. Par exemple, une série de triangles est censée représenter des dents de requin. Même les fers de lance à pointes sont un motif courant et devraient représenter l'esprit combatif des Maoris.

Le tatouage Koru

Une spirale de motifs uniformes qui représente de nouveaux débuts et l'harmonie.

L'hameçon

Également appelé Hei Matau, représente la chance et une traversée sûre de l'eau.