En parlant de la laine de brebis, elle est longtemps délaissée au Pays basque. On constate que peu de jeunes entrepreneurs sont prêt de relancer la transformation des laines et ainsi que de redonner la valeur à cette ressource. Avec la concurrence étrangère et le développement du coton fabriqué avec des matières synthétiques, la laine de brebis locale s’en sort très mal devant cette rude épreuve. Aujourd’hui, le secteur souffre énormément, car la laine qui est résultat de chaque tonte est jetée ou vendue à bas prix. Elle devient une charge importante pour beaucoup d’éleveurs.

Une véritable relance de la filière laine de brebis par Aitor Zubillaga et Aña Andiazabal

La laine de Pays basque est très connue comme une matière naturelle et un excellent isolant. Pareil à la qualité de la laine phildar partner 3 5, le confectionner n’hésite pas de la nettoyer de manière écologique ensuite de la transformer en produit de qualité comme le matelas, les couettes et oreillers. Ces jeunes entrepreneurs font de travail à la main de manière artisanale. On peut récolter chaque printemps des laines issues de 5 fermes du Pays basque. Cette entreprise ne travaille qu’avec des laines qui proviennent des brebis locales.

La qualité des races de brebis du Pays basque

Le mouton Latxa est une race de moutons domestiques d’Espagne. C’est une race de brebis laitière, élevée principalement pour la production de lait dans sa région natale. Il est originaire du Pays basque espagnol. Les laines des brebis du Pays basque sont un excellent tissu pour vous garder au frais. Elles ont un coefficient de chaleur très élevé. L'air emprisonné dans le fil de laine, qui maintient la chaleur en hiver en régulant la température corporelle, permet également au vêtement de "respirer" pendant les périodes les plus chaudes. Allez faire de la randonnée ou du ski ou tout simplement un peu de sueur dans vos chaussettes de laine; cette laine de qualité évacue de votre peau. Cet effet intéressant fera en sorte que vous soyez au sec en absorbant et en contenant l'humidité dans les fibres. Un excellent choix si vous voulez vous investir dans une entreprise de fabrication des vêtements en laine.